Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantecler
29 mars 2010

La mer

Je veux un ciel gris, m'enfouir dans ton sable, t'écouter respirer, ma chérie, mon amour, mon vrai trésor ! Tu ne m'en veux pas de t'avoir quittée, tu sais que mon âme est restée sur ton bord, enracinée dans ton eau. L'âme m'est écartelée entre le béton et l'eau.
Toi, je t'aime, toi tu me manques, et c'est avec toi, pas avec une autre, que je pourrais reposer ma solitude. Couverts d'embruns, la faim au ventre, paupières salées et mains calleuses, sec comme un vieux marin, marchant le long de tes immenses lèvres de galets ou de falaises. Mes chaussures à la main pour cautériser mes champignons parisiens au contact de ton sable brûlant. Vent, et iode, fournaise, apaisement, silence et tonnerre ; je connais une bonne partie de tes cent mille visages, et je les aime tous.
Tu me manques.
J'ai une telle envie de hurler... Mais qui d'autre que toi supporterait mon cri ?

Je me tais, je me tais. La rouge par la grande bande, rappel en coin sur la blanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Chantecler
Publicité
Publicité