Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantecler
20 juin 2010

Retour d'un explorateur

J'ai coulé sur le chemin d'Eldorado
Et m'accrochant à un tonneau dans les rouleaux
Je suis rentré d'où j'étais parti
La ville paraît nulle
Voilà deux semaines, pas beaucoup plus
Que je suis revenu, queue entre les jambes, si j'ose dire
Deux semaines, qu'on dirait des années
Après avoir construit mon fier bateau
Pendant tout un an
Doucement
Après avoir lancé sa coque à travers le port de Lisbonne
Glissé sur les algues et les eaux
Navigué pendant plusieurs mois
Lutté contre les tempêtes et le découragement
Vu les mouettes me guider, vague après vague
Découvert l'apaisement du voyage
L'équilibre du voyage, observer, s'ouvrir aux points cardinaux, au ciel et au vent
Je suis rentré il y a deux semaines
Et je redécouvre peu à peu l'enveloppante absurdité de ma vie
Je n'ai pas d'autre voyage à portée de cerveau
Prisonnier de Lisbonne dont les murs me chuchotent ton nom, Eldorado

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Chantecler
Publicité
Publicité