Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantecler
27 juin 2010

Giulia

Tu dors près de moi
Giulia, pas Julia
Tu es recroquevillée
Tu me tournes le dos
Sous ton fin gilet noir, ton flanc gauche va et vient
Tu me tournes le dos
Une seule pensée dans ma tête, tu es belle
Une seule autre pensée dans ma tête, je voudrais te toucher
Très doucement, ne pas te réveiller
Préserver le cristal de ton somme
Mes mains planent au-dessus de toi, s'enhardissant parfois à enlever un cheveu par-ci, une poussière par-là.
Un seul regret, je ne peux pas te dire tu es belle
Un seul autre regret, je n'ose pas te toucher
Formidable élan de tendresse vers un ange endormi.
Inaccessible et doux, le plumage de l'ange.
J'oublie tout lorsque le destin me fait l'aumône du spectacle délicat d'une fille endormie...
J'oublie tout, et je renais à ma vie, à ma quête
un jour, tu seras là, mon Ange, dormant à mes côtés
Et toi, Giulia, dors, dors longtemps, je veille et te regarde, doucement

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Chantecler
Publicité
Publicité