Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantecler
22 juin 2007

Tout est en place.

Le 6 mai, un homme répugnant a été mis par notre sottise à la tête de la France.
Devant ses idées ignobles et violentes, des voix se sont élevées : "Surveillons-le bien. Avec un homme pareil, tout peut basculer d'un moment à l'autre". Les plus hardis avertirent même : "Les Allemands non plus, en 1933, ils ne savaient pas jusqu'où ça les mèneraient".

Faisons attention, ne laissons rien passer.

La loi du 17 juin 1998 crée un fichier national des empreintes génétiques. Ce fichier répertoriait les criminels sexuels. Depuis, la loi de Sarkozy du 18 mars 2003, et celle de Perben du 2 mars 2004, ont étendu le champ des personnes fichées. Aujourd'hui, on peut être fiché sur la seule présomption de culpabilité, selon la loi de sécurité intérieure (sauf pour les délits financiers et délit d'initié, ben tiens, pas fou). Et hop, vous voici dans les fichiers de l'Etat pour quarante ans. Le refus est passible d'un an de prison et de 15.000 € d'amende.

Ah oui, il faut faire attention, surtout. Ca peut aller très vite, le totalitarisme... Restons vigilants.

Sur France 5, Daniel Schneidermann animait une émission appelée "Arrêt sur Image". L'émission analysait les grandes affaires médiatiques, et aimait bien montrer le double jeu de Sarkozy de façon très critique. Juste après le deuxième tour des élections législatives, on annonce que l'émission sera supprimée.

Faisons gaffe surtout.

L'émission de Daniel Mermet, sur France Inter, "Là bas si j'y suis". Elle était à 17 heures, avant. Mais le problème c'est que c'est un bon créneau horaire, 17H. Beaucoup de gens écoutent, et Mermet est un peu trop chahuteur. Surprise ! Elle est déplacée à 15h...

Le problème, c'est qu'à force de se dire, "faisons gaffe", il va venir un moment où il sera trop tard. La censure et le fichage sont déjà en marche. Combien de temps nous reste-il avant qu'on soit en Amérique ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Chantecler
Publicité
Publicité