Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantecler
1 août 2007

Cauchemar

Des spectres noirs tournaient sans cesse au-dessus de sa tête. Elle était une silhouette blanche, qui volait presque tant elle semblait légère. Une âme merveilleuse. Je me suis approché. J'avais besoin de lui parler, ça faisait trop longtemps. Nous avons ri ensemble, mais juste un peu car elle était très fatiguée... Elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas bien, et moi, pauvre con, je l'ai laissée pour qu'elle se repose... Mais ce n'était pas le sommeil. Les spectres étaient descendus d'un coup sur elle, je ne pouvais pas les voir. Ils l'entouraient, sussurrant des choses horribles. Des choses qui la mirent à la torture... Au bout de quelques minutes, elle poussa un long cri de désespoir. Je me retournai, et je découvris les spectres. Grandes formes abstraites qui lui griffaient la face et faisaient saigner son coeur. Je me suis précipité, fou de peur et de colère, et j'ai essayé de tuer un de ces spectres... Le coup passa à travers le fantôme sans lui causer le moindre dommage. Alors je me suis penché sur elle, je lui ai parlé, au milieu de toutes ces terribles choses qui la tourmentaient. Je voulais de tout mon coeur qu'elle écoute ma voix plutôt que la leur. J'aurai voulu être magicien et que mes mots se déposent sur ses plaies comme autant de pommades suaves. Je t'en prie, écoute moi ! Réponds moi ! Dis moi que tu m'écoutes ! Mais non, tu ne vas pas mourir, mais non, tu n'es pas morte ! Dis moi le moyen de les repousser ! Ecartez-vous, monstrueux fantômes ! Cruels, ignobles, pervers, méchants ! Laissez son âme tranquille ! Arrière ! Profanateurs !...  Immondes bêtes... Pourquoi toujours vous acharner sur ce qui est beau ?
Et il est 1h30, et je ne pourrais plus trouver le sommeil... Qu'est-ce que je peux faire ? Qu'est-ce que je peux dire ?
Et l'angoisse atroce, despotique...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mais tu es magicien...magicien des coeurs quand tu le veux, sisi, seulement tu le veux pas souvent.<br /> Belle magie en vérité mon ami
Le blog de Chantecler
Publicité
Publicité