Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantecler
16 mai 2008

Donner

C'est compréhensible, c'est pardonnable, c'est normal même d'être misanthrope à notre époque où tant de gens sont cons, méchants, et définitivement incurables.
Mais.
Mais...
Je veux donner aux gens de l'espoir, moi qui les trouve désespérants. Je veux donner aux gens de l'énergie, moi qui suis mou et maladroit. Je veux leur donner l'étincelle, la force de se réveiller et de se lever, moi qui me renferme et étouffe ma tristesse. Je veux leur donner l'envie d'aimer, moi qui...

Parce que quand je monte sur les planches, j'ai l'étincelle. J'ai l'énergie. J'ai l'espoir. J'ai même l'amour. J'ai la conscience de ma vie. C'est dans des moments de partage qu'on a le droit, un instant, d'oublier que l'homme est si con qu'on ne pourra jamais le comprendre.

Parce qu'il peut être touché. Il peut être ému. Il peut pleurer, même si les larmes ne sortent pas.

Je ferai pleurer le monde, moi, le misanthrope.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excusez-moi, et merci ! J'ai apprit quelque chose, j'ai un peu honte sur ce coup-là...
B
Mouhahaha, Bohort est grand et bon.<br /> Juste est sa cause et son action.
N
Oh, merci, Bohort ! J'osais pas intervenir en ce sens pour pas faire ma mijaurée...
B
Je voudrais pas faire ma raclette, mais il me semble que c'est "savoir gré" et pas "être gré"<br /> <br /> La preuve par neuf, by l'université de Montréal :<br /> http://www.cce.umontreal.ca/capsules/3010.htm<br /> <br /> Bohort, parceque la forme c'est important, bandes de centristes déviants.
L
Ah si t'arrivais à me faire retrouver mes larmes, je t'en serais gré durant des années...
Le blog de Chantecler
Publicité
Publicité