Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantecler
9 octobre 2008

Fatras

Il y a simplement une boule de pain détrempée, qui tombe en miettes, et un énorme essaim de pigeons grouillant autour. Une petite fille fonce à leur rencontre en criant et en gesticulant, et toute l'assemblée volatile s'envole et se lève comme une vague, me fait face dans un grand froissement d'ailes. Je suis effrayé mais exalté par cette magnifique poussée de plumes. Et puis les pigeons se dispersent et je suis de nouveau tout seul sur le trottoir.
Je m'arrête devant une boutique bariolée, où je vois une boîte à musique jouer "Les copains d'abord" sans qu'on en actionne la manivelle. Plus loin, une publicité pour un numéro de Challenge avec en titre "Comment sauver le capitalisme ?"
J'ai un manque, c'est bien que je l'oublie parfois mais c'est bien aussi que je m'en souvienne. Alors je suis à la surface de la vie, et je cherche, je regarde dans les profondeurs pour déterminer ma direction de plongée et trouver dans les abîmes ce qui me manque.

Le coeur sert à la fois de boussole et de sextan, pointé vers les étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Chantecler
Publicité
Publicité