Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantecler
21 février 2009

Le bruit de la fumée

"Tu veux taster ?"
"Laisse tomber, lui il boit pas, il fume pas, il baise pas !"
"Mais je joue au démineur ; chacun sa drogue et les éléphapotames seront bien gardés."

Et l'ombre s'étend doucement, et le gros cumulus amène ses circonvolutions velourées. Il te flotte comme un destroyer stellaire de l'Empire. Sans bruit, ya pas de bruit dans l'espace. Yen aurait pas beaucoup dans le ciel non plus, sans les airbus et les fusées Ariane. Tiens, voilà un truc qui fait du bruit, une fusée. Et de la fumée. Mais c'est pas la fumée qui fait le bruit, oh, faut pas déconner. Alors, qui est le coupable ? Sans doute le réacteur à fusion, dans la bibliothèque, avec le chandelier.
Non mais. M'pète les couilles.

Il n'y a pas de bruit dans l'espace, que la vibration de la matière. Et ça s'étire, se contracte, s'entrechoque, sans un bruit. Le Soleil, qui a tant envie de nous bouffer, tend ses grands bras vers nous en silence, et les laisse retomber dans un plouf incandescent mais parfaitement aphone.

Demain je rentre chez moi, et j'ai hâte parce que j'ai une fuite dans mon réservoire et qu'il est temps que je remette du chewing-gum dessus.

Pour atteindre, à s'en écarteler
Pour atteindre l'inacessible étoile

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"Sans fumée sans alcool, je vole"
Le blog de Chantecler
Publicité
Publicité