Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantecler
18 mars 2009

Massilia Sound System

À mesure que la paix de nos  quartiers s’éloigne
  S’installent des discours  qui font peur, j’en témoigne
  Qui donc possède-t-il le  remède qui soigne ?
Quel est le bon dosage de  douceur et de poigne ?

En tous cas on n’a pas le  droit d’évoquer le non-lieu
  On est tous coupables de ne  pas ouvrir les yeux
  On est trop minables et  l’on voudrait tous croire en Dieu
  La violence chez l’homme  est un crime odieux.

Mais on va pas nous la  faire
  Malgré les décennies
  Qu’on a passé à l’arrière
  Malgré tous les ennuis
  Quand l’étau se resserre
  On redouble d’énergie
  Avec un genou à terre
  Le combat se poursuit...

Toujours et toujours
  Du moment que dans nos  cœurs il y a de l’amour
  Toujours et toujours…

Mes voisins dans le calme  sont endormis
  Pas le moindre bruit
  Le quartier a rendu son  silence à la nuit
  Pas de pleurs, pas de cris
  On devrait fêter ça, mais  le cœur n’y est pas
  Allez savoir pourquoi
  On a le sentiment d’être  exclus et punis
  D’être oubliés du droit.

Mais quand certains se  disent en place
  Que plus rien ne les  dépasse
  Qui, pour très cher se  déplacent
  Toujours en première classe
  Je dis que grand bien leur  fasse
  Moi de tout ça, je m’en  passe
  Je préfère monter les  basses
  Et faire des dédicaces. 

Visiblement, ils sont  aveugles au Parlement
  Ils ne perçoivent pas la  détresse des pauvres gens,
  Qui voudraient vivre en  paix tout de suite et maintenant
  Qui voudraient se nourrir  et se loger décemment,
  Qui ne veulent plus être  obligés de se montrer violents,
  Et ne plus voir les prisons  se remplir de leurs enfants
  Qui aimeraient vivre  heureux tout simplement
  Et arrêter de répéter que  c’était mieux avant.
  Mais si on doit tous les  jours aller au charbon
  Pour nourrir la famille en  risquant la prison
  Ça n’est pas une vie, pas  une vraie solution

Nous  on n’en a pas envie, c’est pourquoi nous nous battrons.

Toujours et toujours
Du moment que dans nos cœurs il y a de l'amour
Toujours et toujours...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Chantecler
Publicité
Publicité