Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantecler
14 juin 2007

Paris

C'est beau Paris, mais que c'est triste quand on est seul. La nuit, quand on passe sur un pont, ou devant la tour Eiffel illuminée, on a une sorte de tristesse au coeur. Un deuil. Pas un deuil de quelquechose qui est mort, un deuil de quelquechose qui n'est pas encore né, qui n'existe pas, et qui nous manque. Qui que tu sois, je regrette de ne pas t'avoir eue à mes côtés pour regarder la tour Eiffel.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cyrano est également très bien<br /> <br /> Mais chanteclerc à mon affection particulière<br /> <br /> "Pour s'appeler gavroche, il faut savoir mourir"<br /> <br /> Et puis quand on l'a vu jouer par Jean Piat<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Dingo
C
"Et ce blog-là est plus intime, plus authentique, par rapport à un autre que j'avais fait plus jeune."<br /> <br /> D'où le "vrai". Si je m'approprie le nom de Chantecler, l'âme qui est montré ici, c'est bien la mienne.<br /> Et puis, je ne sais pas si Chantecler est le plus beau livre de Rostand... Il y a quand même une concurrence rude, je pense à Cyrano et à La Princesse Lointaine.
D
Je comprends. C'est le plus beau livre de Rostand<br /> <br /> Mais ma question c'était pourquoi "le vrai"<br /> <br /> Dingo
C
Je me trouve parfois des points communs avec un coq dans un bouquin de Rostand, qui s'appelle Chantecler. D'où le pseudonyme. Et ce blog-là est plus intime, plus authentique, par rapport à un autre que j'avais fait plus jeune.
D
Pourquoi le vrai Chanteclerc<br /> <br /> Que veux-tu dire ?<br /> <br /> Dingo
Le blog de Chantecler
Publicité
Publicité