Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantecler
16 juin 2007

Le 15 Juin

Ce matin je suis allé me réinscrire au lycée, et rendre mes livres. En sortant de là, avec des copains, on avait prévu de prendre un bus pour la plage. Mais le ciel en avait marre de nous accorder son Soleil. Il a commencé par mettre de gros nuages lourds devant, pour préparer le terrain... Puis, il les a crevés. Un par un, et ils ont déversé des torrents, des trombes. Une averse comme seuls en connaissent les gens du Sud une ou deux fois par an. Nous étions dans le bus, mais faute de plage, direction chez une copine, pour un squatt général. Le bus, en roulant dans les flaques à côté de la chaussée, créait d'énormes lames de fond qui s'écrasaient sur le bas-côté. Quand nous sommes arrivés, elle était là, dans une robe multicolore, sous un piètre abri en plexiglas. Elle avait apporté une batterie de parapluies... Mais j'ai pensé à toi, Bulle. Je me suis mis à courir dans le tourbillon, courir en riant et en beuglant comme un taré, et je faisais des écarts pour sauter à pieds joints dans les flaques. Je n'avais pas fait ça depuis longtemps. Arrivés chez elle, on a vu un film... Pendant ce temps, le Soleil revenait, et quand nous sommes sortis, plus un seul nuage gris ne bouchait l'Horizon. J'ai pris le chemin du retour.. Une de mes sandales n'a pas tenu, la sangle a laché. Je suis rentré avec une moitié de sandale, et je devais contracter mon pied pour retenir la chaussure. J'avais séché, il faisait beau. Sur un trottoir, il y avait encore une grande flaque... Elle était sur mon chemin, je n'allais pas la snober, quand même ! Donc, j'ai marché dedans, avec plus d'enthousiasme que je n'aurais du, d'ailleurs, parce que l'eau des éclaboussures me trempa le short. Cette eau là était chaude.
Et le soir, Cyrano était sur les planches, pour moi tout seul... Mes parents étaient partis dormir dès le quatrième acte...
Une superbe journée... Et dire que, le temps que j'écrive, elle est déjà perdue à jamais. Seul reste mon souvenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Non pas ton souvenir, le notre.
Le blog de Chantecler
Publicité
Publicité