Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantecler
6 mai 2008

Global

On est tous couverts de sang. Qu'on s'évade en rêvant aux oiseaux roses et blancs, c'est notre droit. Mais faut pas oublier que nos pays sont responsables de mort et de misère. Nos gouvernements sont hypocrites, et prétendent faire des choses pour aider les pays "en voie de développement" alors qu'ils ne font que leur enfoncer plus profondémment la tête dans l'eau (et encore, puisque l'eau, ils la privatisent).

Alors, oui, rêvons d'un monde où enfin on parlerait entre nous de choses humaines, et pas de fric. Imaginons un monde où ce ne serait pas les multinationales qui commanderaient. Pensons un monde où, enfin délivré de la cécité que nous nous laissons infliger par nos Etats, on pourrait regarder et comprendre la détresse des autres. Rêvons à tout ça, mais, à notre réveil, faisons aussi quelquechose pour donner une chance à ce rêve d'exister.

On est tous tarés, ça c'est sûr. On pourrait être morts demain, et on s'occupe de bien s'intégrer à la société de manière à avoir notre part du gateau. Pour cela, on nous apprend à ce taire, si bien qu'on a un mal de chien à demander un baiser à une fille, un mal de chien à se tourner vers les autres, un mal de chien à faire des choses ensemble qui pourraient procurer autre chose que de la honte.
On fait du mal sans même plus s'en rendre compte.

On tue tous les jours un peu plus des possibilités de vie.
Y'en a assez, au bout d'un moment, non ?

Croyez pas que je rentrerai dans votre jeu, politiciens puants et larmoyants, tous prêts à nous poignarder dans le dos si ça peut vous rapporter du fric et du pouvoir.

Vous me ferez pas oublier que j'ai pleuré, pendant des mois, en apprenant ce que vous faisiez du monde. Cette cicatrice là ne se fermera pas. Et vos sourires ignobles n'y changeront que dalle. Ceux-là nous éloignent les uns des autres, veulent nous faire oublier qui on est. Mais non, nous, on est des humains, pas des vautours, et on doit s'en souvenir.

Ne traversons pas dans leurs passages cloutés.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ouakeupeudeudeuh!
M
je plussoie, ne cédez pas à la mascarade générale.
P
Joie, joie, j'ai influencé Chantecler dans la rédaction d'un article. Oui je sais sais, c'est petit.<br /> Chantecler, lui, est grand. Cthulhu aussi. C'est très bien. La colombe blanche et sèche retombe dans les prairies de notre enfance.<br /> Ca c'est une rime triple.
L
Et si on faisait un pas sur le côté ?<br /> <br /> Merci mon Ami...
Le blog de Chantecler
Publicité
Publicité