Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantecler
10 mai 2008

Au revoir

8 mai. T'as pas choisi ton jour au hasard, hein, pour te casser. Ma pauvre. Alors, voilà, 63 ans après la fin de la deuxième boucherie mondiale, après plus de quatre ans que tu m'as accompagné partout, faut dire au revoir. Et merci, parce que tu seras toujours synonyme de bons souvenirs. Tu me consolais, quand j'étais triste ou fatigué. C'est sur toi que je me défoulais quand j'étais révolté de l'absurdité de ma gangue de glace et de mon coeur amputé. Je me souviens, après avoir joué jusqu'à m'en déboité le poignet, quand j'étais vidé, je me reposais contre ta paroi de bois doux. Je caressais ta coque... Je connais par coeur le moindre de tes impacts, cicatrices de coups que tu as subi sans broncher pendant quatre ans. Je t'ai emportée un peu partout, d'Amiens à Avignon. Et maintenant tout ça c'est fini. T'auras même pas vu ma première, hier. Dommage, c'était super. Je me suis senti revivre. C'est là que me revient ce vers immortel :

"Ô, guitare, tu es ma seule compagne..."

Heureusement, c'est pas vrai, mais quand même, ça me fait bizarre de me dire que je ne te caresserai plus. Plus de musique à la brune, plus de chansons enrouantes... Maintenant que t'es plus là, comment je ferai pour gagner ma vie, l'année prochaine, dans le métro ?

Bon. Au moins, même si t'es morte en tant que guitare, tu vas continuer en tant que bout de bois, c'est pas mal, non plus, comme job. En tout cas, on m'a dit que c'était très tranquille...

Merci pour ces quatre ans, ma petite guitare à moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Arg...<br /> (pense à Fodlah...)<br /> Mais...<br /> NAAAAAAAAAAN !<br /> <br /> Pauvre Vladounet.<br /> La vie est dure.<br /> Ce message était très triste.<br /> On gardera les photos d'Amiens. Vous étiez très complices dessus.<br /> Et les autres, plus artistiques, de chez toi où elle posait, naturelle et radieuse.<br /> <br /> Irréparable ?<br /> Baaah, bout de bois c'est pas mal non plus...
L
Ou de la guérir, suivant la blessure c'est possible...
P
Bon ba reste à trouver une remplaçante. ^^
Le blog de Chantecler
Publicité
Publicité