Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantecler
31 juillet 2008

Les sept merveilles du monde

Triste que les anciens ne t'aient jamais connue
Ils adoraient Diane d'Ephese aux mille seins
S'ils t'avaient, comme moi, devant eux, toute nue
Ils leur préfèreraient à coup sûr les deux tiens

Khéops, Képhren et le petit Mykérinos
Ont choisi des tombeaux, tous d'un moche achevé
Moi je préférerais, pour enterrer mes osses
La courbe pyramide que forme ton nez

On me parle parfois, et souvent avec fièvre
De ces fameux jardins flambants, à Babylone,
De mille étoiles mais, quand je suis à tes lèvres
Suspendu, pour moi, c'est là que la Vie rayonne

Et ce roi de Carie, ce cher monsieur Mausole
Qui dort dans un tombeau à trente six colonnes...
Sûr que s'il me voyait dormir sous tes guiboles
La jalousie rendrait le pauvre mort aphone

Les marins de jadis, quand la mer menaçait
Cherchaient dans le noir le phare d'Alexandrie
Je n'ai besoin que de tes pupilles de jais
Pour trouver mon chemin dans la plus sombre nuit

Le monde saluait le colosse de Rhodes
Peau de bronze qu'alors on croyait éternelle
Aujourd'hui qu'Hélios depuis longtemps s'érode
C'est ta douce peau qui me donne l'étincelle !

Zeus le barbu géant tutoyait les orages
Et commandait au temps de sa voix inflexible
Je jure pour ma part, jusqu'à la fin des âges
N'obéir qu'à ta voix, pur cristal invisible !



Les anciens ont pu voir les merveilles du monde
Je ne les envie pas une seule seconde
Parce qu'eux ne pourront voir ce moment subtil
Où je sens dans tes yeux l'univers qui vacille

Le feu d'une bougie, éphémère et sublime.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Que dire..?<br /> Du grand Chantecler, chateau bas garçon, le monde vous tend les bras et la Fille va tomber dans tes bras le jour venu, c'est clair comme l'hache de Zo
P
J'y reviens.<br /> Et toujours bouche-bée. Et toujours figée.<br /> Et je crois...que Celle pour qui ton coeur penchera sera la plus heureuse des femmes.
L
Ouah !<br /> Delphine et moi on est bouche-bée.<br /> Oui, ouah, y a pas d'autre mot.
Le blog de Chantecler
Publicité
Publicité