Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantecler
29 septembre 2009

Hime

Quand on est petit, on trouve la magie normale, tout est magique, c'en est banal. Et puis, on passe d'un extrême à un autre et on oublie totalement la magie.

Des vieux doigts racornis de ce musicien s'élève tout à coup un air de plaine, un air de vent, un air d'un cavalier lancé à pleine vitesse à travers l'herbe. Laisse-toi porter, enfant, par la musique qui te raconte ce qui est d'ancestral en toi, les racines de ton humanité et de ton instinct. A la base, la nature, la terre, l'eau. On a tout en nous dès le départ, et puis la société nous épluche.
Reste en écoute, enfant, reste en écoute du monde, sous le béton, dans ce coeur qui bat, profond, derrière le stress, derrière la rage. Fissure nos carapaces, nous sommes des humains et nous pouvons vibrer tout comme cette corde de violon qui te raconte la légende du Vent. Il faut juste se ré-accorder l'âme. Comme la corde craque quand il gèle ou quand il fait chaud, l'âme se détraque au milieu de la société des humains. Côtoyer les hommes est déjà un compromis. Mais sans aller t'exiler, enfant, apprends à écouter, enfouie sous la cacophonie, ton âme qui vibre quand certains yeux te regardent, qui se remplit de terreur ou de joie selon les circonstances, toujours prête à se ré-accorder sur l'harmonie de la vie.

Enfant, fais gaffe, quand tu grandiras, à garder conscience de la magie. Tu gagneras beaucoup de temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Chantecler
Publicité
Publicité