Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantecler
3 octobre 2009

Prends ton temps

Je suis là, prends ton temps. T'as besoin d'une semaine, d'un mois, de plus ? Dis-moi d'attendre, et j'attendrai. Plus à ça près. J'entends les rires de mes copains qui marchent dans la rue, ils rentrent chez eux après la soirée, et moi je pense à toi, et je suis heureux de m'endormir sur ton souvenir.
Il y a des forces sombres dans les gens, je n'échappe pas à la règle. Mais dis-moi d'attendre, et je les tiendrai en respect un mois ; mais donne-moi un baiser, et je les musèlerai un an.
Calmement assis, fumant virtuellement une herbe rare qui sent le pommier, je me balance sur mon cul. L'air pue et dans la rue les grognements d'ivrognes ont remplacé la voix des amis.
Une fille vivant très fort revient de Turquie, les yeux chargés de merveilles et d'horreurs ; les petits chefs continuent de mesquiner à tour de bras, crapoteux qu'ils sont ; et là-bas une flamande console un coeur !
J'ai le sens des priorités ! Celui que mon père voulait tellement m'apprendre, le sens des priorités. Je ne sais pas si c'est exactement celui-là dont il me parlait à l'époque. Lui devait dire que faire ses devoirs doit passer avant décapiter des orcs et tuer des dragons.
Non, la vraie priorité c'est l'amour. Que je lui mette un petit "a" ou un grand "A", je respecte et je recherche son énergie et sa chaleur. C'est l'amour d'un bout d'ange, c'est l'amour d'un copain, c'est l'amour du vieil olivier derrière la terrasse... Et puis une fois que l'on aime, mettre la main à la pâte et construire des choses, apprendre aux gens qui l'ont oublié le sens des priorités.

Bref, prends ton temps, j'ai de quoi m'occuper. Tout un monde à refaire, un univers à nettoyer, pour t'accueillir fièrement à l'intérieur. C'est pour quand madaaaaame ? Pour jeudi ? Aucun problème.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Chantecler
Publicité
Publicité