Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantecler
11 juin 2007

Théâtre

Rhaaa, mais qu'est-ce qu'il fout ? Ca l'éclate de me faire poireauter comme ça ? J'te jure... Moi je veux bien louer mon corps, mais quand même faudrait être ponctuel parce que sinon ça va plus... Pfff, les vieux de nos jours c'est plus ce que c'était... Oui, il a 36 ans, c'est quand même vieux. J'ai jamais vécu aussi longtemps d'un seul coup, moi. Il a même fait la guerre de 14 ! C'est là qu'il a été blessé, ça lui a effacé sa mémoire. Il ne se souvient plus de rien... J'ai déjà lu son histoire, il va bien morfler le pauvre... Mais, il y a une fin heureuse, pour lui en tout cas. Ah ! Le voilà ! Oui, c'est lui pas de doute. Conforme à la didascalie. Effacé, un peu blasé... Je lui fais signe... Ah ! il m'a vu. Il s'approche. Bonjour ! Gaston, c'est ça ? Enchanté, vous pouvez m'appeler Manu. Je sens qu'on va faire du bon boulot ensemble. Vous allez voir, hein, c'est très confortable à l'intérieur. J'ai l'habitude de dire : "C'est pas grand, mais y d'la place !". C'est sûr que c'est pas moi qui vais vous gêner. Bon, de toutes façons, ça ira bien pour une heure, une heure et demie que vous allez rester dedans, hein ? Alors... là ici c'est le cerveau, c'est pour faire des gestes avec les bras et les jambes, mais vous devez avoir l'habitude... Avec le nombre d'interprètes qui vous ont hébergé... En bas, là, c'est mon coeur, pour la voix et les yeux. Vous faites attention avec lui, s'il vous plaît, il est très sensible. Moi je boirai un verre à l'étage, si vous avez besoin de quoi que soit. Ah bon, ça y est ? On est en 1936 ? Ok, je vous laisse, les projecteurs s'allument.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Chantecler
Publicité
Publicité