Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantecler
11 juin 2007

Rêves

Qu'il est bon d'avoir des rêves agréables, parfois ! On n'y rencontre que des gens qu'on aime vraiment. Ya que les rêves pour faire des prouesses pareilles. Toute la journée, j'ai trainé les pieds, en charentaises et pyjama, l'oeil vitreux et les cheveux en bataille. Et, d'un coup, hop, c'est le miracle ! Seuls les yeux changent, mais ça change tout ! Ils se mettent à briller, et je marche dans des forêts toujours plus chaleureuses, je mange de la neige qui a un gout de merguez (oui ben c'est mes rêves, hein. Et pis, c'est bon les merguez.). Et surtout, il y a enfin du silence... Et je repense à ces vers d'Aragon :
"Heureux celui qui devient sourd
Aux chants, s'il n'est de son amour."
Et ensuite, je lui dis : "Louis, s'il te plait, une autre fois. Laisse-moi profiter du silence. J'aime beaucoup ce que tu fais, et j'apprécie l'honneur que tu me fais de venir jusque dans mes rêves me dire ta poésie, mais là j'ai beosin d'être seul. Meeeerci. A plut'"
Et puis, oooh ! Une piscine de chantilly ! Ca doit être géant ! En plus, vu que c'est un rêve, je peux tout manger je serais pas malade ! Le temps d'enlever charentaises et pyjama (les cheveux en bataille je préfère les garder)... Allez, c'est partiiii ! *PLOUF*

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ephémère ? ça dépend.<br /> <br /> Il est des rêves qui sauvent de la réalité, des rêves qui restent, et heureusement, sinon je serais perdu...
G
Les rêves, pensées éphémères…<br /> Un instant on les vit, celui d’après ils sont déjà partis<br /> Envolés, oubliés…<br /> Impossibles à se remémorés<br /> Pourtant, la nuit suivante ils sont là, ils nous attendent<br /> Alors, paré pour de nouvelles aventures ? ;-)
C
Hey, jb, si t'as pas de rêves, inventes-en ! T'inquiète pas, personne ne t'en voudras, et ça te fera plaisir.
J
« J’ai fait un drôle de rêve. »<br /> « Vous savez de quoi j’ai rêvé ? »<br /> « Je vais vous raconter mon rêve. »<br /> <br /> Et moi ? <br /> Moi je ne sais pas.<br /> <br /> C’est peut-être pour ça que je me force à être heureux dans la vraie vie.<br /> Parce que je n’ai pas mes rêves pour y être heureux.<br /> Parce que je n’ai pas mes rêves pour me soutenir.<br /> Parce que je n’ai pas mes rêves pour rêver.<br /> <br /> Je rêve de rêver.
Le blog de Chantecler
Publicité
Publicité