Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantecler
26 novembre 2007

Wake up

Quand ils sont venus
chercher les communistes
Je n'ai rien dit
Je n’étais pas communiste

Quand ils sont venus
chercher les syndicalistes
Je n’ai rien dit
Je n’étais pas syndicaliste

Quand ils sont venus
chercher les juifs
Je n’ai rien dit
Je n’étais pas juif

Quand ils sont venus
chercher les catholiques
Je n’ai rien dit
Je n’étais pas catholique

Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne
pour protester.

Poème écrit à Dachau, attribué au pasteur Martin Niemöller.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce texte devrait être lu dans les écoles à la place de la lettre de Môcquet - et en même temps que l'on y projetterait "Nuit et Brouillard" !
J
Réveillez vous!<br /> "Ce qui permet au mal de triompher, c'est l'inaction des hommes de bien."
Le blog de Chantecler
Publicité
Publicité