Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantecler
23 février 2008

Roberto

Vous voyez lui, là, lui :

http://fr.youtube.com/watch?v=fuN0e65tNOY

Bon. Ben, voilà. Tout est dit.

Y en a qui passent leur temps à blablater sur des blogs frelatés leurs idéaux et leurs rêves, et y en a qui se contentent d'être.
J'écris ce que Benigni est, et Benigni incarne ce dont je rêve.

Mais écrire, c'est facile.
Être, c'est une autre paire de manches. Pourtant, c'est pas l'écriture qui fait avancer le schmilblick.

C'est la gentillesse, c'est l'amour, c'est la vitalité, c'est la poésie. Ce ne sont pas des chimères, Benigni en est la preuve. Tout ça, ça peut exister en dehors des rêves. Tout ça, ça peut être réel.

Faut juste avoir le courage de passer la barrière.
Moi qui ne suis pas croyant, à qui je peux demander la force de passer la barrière ? Et ouais, c'est ça l'ennui, je dois le faire tout seul...

Chasser la nuit, l'ennui, cesser de pleurnicher et mettre les mains dans le camboui. Mettre les doutes en veilleuse. Brûler la vie par les deux bouts...

Ne pas oublier l'italien qui rayonne.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouais l'ami, depuis le temps qu'on ose pas, faut qu'on se serre les coudes et hop !<br /> Pour un rêve...
Le blog de Chantecler
Publicité
Publicité