Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantecler
22 juin 2008

L'attente

Bon, Clarence. Tu sais, je connais des gens qui attendent. Moi même, ton oncle, j'attends, parfois. Mais je suis pas un exemple. C'est nul, l'attente. Faut arrêter d'attendre que des trucs se passent, parce que l'attente déforme et allonge le temps. Le temps, on dit que c'est un salaud, mais faut pas lui en vouloir : son job, c'est de passer, un point c'est tout... Si on attend des trucs, il se traîne... Et ce qu'on attend met un temps interminable à se produire.

La vie, tout de suite, tu vois. Tiens, il est 23h16. A 23h16, faut sortir regarder les étoiles, ou les nuages, les lumières de la ville, ou celles des lucioles. Tu fais avec ce que tu as, mais faut regarder des trucs, renifler des odeurs, se gorger des bruits de la nuit. Quand tu attends un truc, tu crées un vide.
Pourquoi remplir la vie de vide, alors que la vie c'est précisémment l'inverse ? Trouve-toi un arbre, un ciel, un sol, au moins un ami, et voilà, le vide est aboli. Surtout ne crois pas que tu es malheureuse, jamais. Peut-être que tu seras triste, il y a même beaucoup de chances, mais faut aimer la vie malgré tout, et profiter de ses sens pendant qu'on peut encore. Force-toi à sourire, dis-toi que, de toutes façons, tu es ici, autant en profiter pour faire des choses.

Te laisse pas piéger par l'attente. C'est vraiment le truc le plus con qui soit.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel est ce miracle ?<br /> Quand tu écris on a envie de te croire...<br /> Et d'appliquer: pas en allant voir les lucioles (problème purement logistique : il est 9h), mais le rayon de soleil là bas, ou entendre le bruit des vague sur la jetée du Fort Carré...<br /> Ouais. Merci ami poète à la tête remplie d'étoiles...
Le blog de Chantecler
Publicité
Publicité