Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chantecler
10 septembre 2008

Tu m'as montré

Tu m'as dit : regarde, tu m'as montré l'oiseau,
et de l'oiseau la branche, et de la branche l'arbre,
et de l'arbre le ciel, et du ciel les étoiles.
Tu m'as montré l'espoir, tu m'as dit : aie confiance
j'ai découvert l'amour, j'ai appris le bonheur
Tu m'as montré la vie, tu m'as dit : c'est très court
t'as respiré très fort, tu m'as dit : c'est parti
tu m'as montré ta peine, et m'as dit : c'est pas grave
tu m'as montré ton rire, étincelle d'émail
tu m'as dit : l'important, c'est d'y croire toujours
de voir partout autour les signes du printemps
de les voir dans le vent, de les voir dans le sang
de les voir dans la mer, de les voir dans l'hiver
de les voir dans les gens, de les voir dans le temps
Puis tu m'as laissé seul, tu m'as montré ton dos
J'ai très mal supporté, j'ai sauté dans le fleuve
Pour aller voir au fond, si l'espoir y était
Et je l'y ai trouvé
Et je l'y ai trouvé...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magicien !<br /> <br /> Voilà, Magicien des Mots, pourquoi j'avais pas trouvé avant ?
N
Moralité : entre l'espérance et le fond du fleuve, l'être sensible navigue au pifomètre, ou selon l'humeur du vent...
Le blog de Chantecler
Publicité
Publicité